Si vous êtes retraité, vous savez que chaque dollar compte. Que vous ayez besoin d’argent pour faire un long voyage ou pour vous désennuyer un jour de pluie, il est important de tirer le maximum de chaque dollar. Voici quelques moyens de garder votre argent en banque lorsque vous êtes à la retraite.

  1. Faites vous-même votre entretien ménager. Lorsque vous étiez au travail de neuf à cinq et que vous aviez moins de temps à consacrer à la tonte du gazon et au nettoyage de la maison, vous avez peut-être embauché quelqu’un pour le faire. Vous pouvez dorénavant joindre l’utile à l’agréable en accomplissant vous-même ces tâches tout en faisant un peu d’exercice. Pour les projets de plus grande envergure, rendez-vous à un centre de rénovation ou regardez des vidéos en ligne qui expliquent comment effectuer ces travaux en toute sécurité.
  2. Faites l’entretien de votre véhicule. De nos jours, les gens changent de voiture moins souvent. En effet, on dit que la plupart des Canadiens la gardent au moins neuf ans. Pour protéger votre investissement, effectuez vous-même certaines procédures toutes simples, comme la vérification du niveau de l’huile, de l’usure des pneus et du niveau d’antigel. Choisissez l’antigel Prestone, le meilleur produit pour enrayer la corrosion susceptible de provoquer une surchauffe et de causer des pannes.
  3. Profitez des nombreux rabais. Outre le fait qu’ils bénéficient d’escomptes à la pharmacie, au cinéma et pour certaines activités récréatives, les retraités profitent d’une foule d’autres rabais, moins évidents. Étant donné que vous avez un horaire flexible, vous pouvez maintenant profiter des tarifs avantageux offerts lors des « cinq à sept », acheter des voyages que vous effectuerez hors saison et assister aux représentations théâtrales qui sont données en après-midi.