(EN) Avant de télécharger cette fantastique application, assurez-vous de savoir exactement ce que vous ajoutez dans votre cellulaire. Même si une nouvelle application peut sembler divertissante et utile, si vous la téléchargez d’un site peu fiable, elle peut contenir des virus ou des maliciels qui peuvent voler vos renseignements ou avoir une incidence négative sur votre appareil. Le site

PensezCybersecurite.ca informe les Canadiens sur les moyens de se protéger en ligne et leur recommande ces conseils pour télécharger des applications de façon sécuritaire :

1. Soyez certain que votre système d’exploitation est mis à jour. Votre appareil est mieux protégé si vous avez les dernières mises à jour du système.

2. Effectuez un téléchargement seulement à partir d’une source fiable. Essayez de vous en tenir à la source par défaut des applications pour votre dispositif.

3. Faites un peu de recherche. Recherchez les applications et leurs développeurs et assurez-vous que l’application a des évaluations positives et crédibles.

4.Vérifiez les permissions et la politique de confidentialité de l’application. Quels renseignements personnels l’application demande-t-elle et comment seront-ils utilisés? Vous devez avoir l’esprit tranquille en ce qui concerne la façon dont vos renseignements seront utilisés.

5. Passez en revue vos paramètres de confidentialité après avoir téléchargé une application. Certains paramètres sont automatiquement choisis par défaut, mais vous pouvez souvent les changer afin qu’ils répondent mieux vos besoins.

Autre conseil : Même si vous avez suivi tous ces conseils, vous devriez toujours vous fier à votre intuition. Des évaluations peuvent être frauduleuses et les magasins officiels d’applications ne garantissent pas forcément que toutes les applications soient sécuritaires. Si vous soupçonnez qu’il y a quelque chose d’inhabituel, il y a sans doute une raison à cela.

Pour de plus amples renseignements sur les applications et les moyens d’assurer votre sécurité en ligne, consultez PensezCybersecurite.ca.