(EN) Vous demandez-vous pourquoi vous n’obtenez pas de meilleurs résultats en vous entraînant au gymnase plusieurs fois par semaine? Cette situation pourrait être liée à votre vision.

Il est maintenant courant d’utiliser des dispositifs portables et des téléphones intelligents pour faire le suivi de la fréquence cardiaque, des exercices et de la dépense calorique. Par contre, chez les personnes atteintes de presbytie – un trouble oculaire qui se manifeste souvent après l’âge de 40 ans et qui touche près de 1,7 milliard de personnes dans le monde –, il peut être gênant, irritant et frustrant de devoir porter des lunettes pour consulter des appareils. D’ailleurs, un récent sondage a confirmé que les gens se sentent plus vieux et paraissent plus âgés en portant des lunettes.

Amber Mac, experte en technologie et adepte d’entraînement physique, comprend très bien le besoin d’avoir une vision nette au gymnase et pendant les déplacements. Selon elle, de nouvelles percées technologiques aident les gens à mieux voir et à atteindre leur plein potentiel. Lorsqu’il s’agit de lire les petits caractères sur les appareils technologiques, Amber recommande d’utiliser des outils particuliers, soit des applications d’entraînement physique axées sur les éléments visuels (images ou vidéos), plutôt que le texte. L’application Sworkit en est un exemple parfait : elle met davantage l’accent sur des démonstrations en format vidéo plein écran que vous pouvez suivre lors de votre entraînement physique.

Toutefois, lorsqu’il s’agit de lire du texte sur d’autres applications et appareils d’exercices, Amber recommande de porter des lentilles cornéennes multifocales. Des progrès dans le domaine des soins oculaires ont mené à une réalisation incroyable : la mise au point de lentilles cornéennes qui permettent aux gens de voir de près et de loin. Ces lentilles sont très utiles lorsque vous lisez de petits caractères et que vous vérifiez si votre exerciseur elliptique préféré est disponible à l’autre bout de la salle.

« Le maintien d’une bonne santé générale est très important. Ne laissez pas une vision réduite ou des lunettes gênantes nuire à votre programme d’entraînement physique. Parlez à votre optométriste des solutions disponibles pour combattre la presbytie », conseille Madame Amber. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site oubliez adieuleslunettes.com.