(EN) Puisque les températures plus fraîches nous incident à passer plus de temps à l’intérieur, suivez ces quelques conseils pour rendre chaque pièce de votre maison plus invitante.

La cuisine. Donnez à la pièce la plus populaire de la maison un charme champêtre en y intégrant le style campagnard très tendance. Pour obtenir ce look peu coûteux et qui se veut tout à fait rustique et renouvelé, donnez une nouvelle vie à un vieux tabouret de bar en le recouvrant d’une nouvelle couche de peinture ou utilisez du déclin récupéré en remplacement de vos tuiles. Pour agrémenter le tout, ajoutez des éléments naturels comme des paniers tressés ou en bois et des fleurs ou des plantes.

La salle de bain.Pour décompresser après une longue journée, il n’y a rien de mieux que de se prélasser dans un luxueux spa. Aménagez le vôtre en utilisant une palette de couleurs neutres, en mettant à votre disposition des serviettes et des peignoirs de bain très épais, et en plaçant à portée de la main les incontournables produits pour vous chouchouter, comme des huiles essentielles et des chandelles parfumées. Pour compléter le tout, une romantique baignoire à pattes et un chauffe-serviettes ajouteront à l’atmosphère relaxante.

La salle de séjour.Redonnez de l’éclat à la pièce en utilisant une couleur spectaculaire sur les murs ou dans les accessoires. Par exemple, un bleu marine profond appliqué sur un mur d’accent s’accorde étonnamment avec tout. À la fenêtre, remplacez les tentures lourdes qui bloquent la vue et la lumière naturelle par des parures de fenêtres allégées qui laissent entrer la lumière sans paraître démodé. Les stores Pirouette de Hunter Douglas constituent un choix averti tant pour les pièces au décor traditionnel que contemporain puisqu’ils présentent des lames horizontales en tissu souple fixées à un voile arrière permettant de bien voir à l’extérieur tout en préservant l’intimité.

La chambre à coucher. Pour que la chambre à coucher soit apaisante, il faut qu’elle soit douillette et confortable. Une pièce au look savamment désorganisé, qui montre bien qu’elle est utilisée et qui met en valeur des objets personnels aimés, nécessite peu d’entretien et est accueillante tout en étant tendance. Disposez à portée de la main des couvertures aux jolis imprimés, laissez à la vue des piles de livres et accrochez au mur un mélange éclectique de peintures qui reflèteront un style artistique décontracté. Des stores offrant une opacité totale seront de mise si vous voulez bien dormir.

www.leditionnouvelles.com