(EN) Combattre le stress relié à la saison des Fêtes peut être plus facile que vous ne le croyez. L’Association canadienne des aliments de santé (CHFA) recommande trois produits de santé naturels (PSN) ayant démontré la capacité de lutter contre le stress, que vous pourriez ajouter à votre régime de santé.

Racine de valériane

Une bonne nuit de sommeil reste le meilleur moyen de lutter contre le stress. Cependant, il est parfois difficile d’obtenir régulièrement un sommeil réparateur et ininterrompu, surtout pendant les Fêtes. Si vous avez de la difficulté à vous endormir, essayez un supplément de valériane. Des études montrent qu’elle a eu pour effet, chez des personnes qui avaient de la difficulté à dormir, de réduire le temps requis pour qu’elles s’endorment, d’améliorer la qualité de leur sommeil et de diminuer le nombre de réveils au cours de la nuit.

Magnésium

Le magnésium intervient dans de nombreuses fonctions de l’organisme. Par exemple, il contribue à la santé du cerveau.. Malheureusement, l’alimentation de nombreux Canadiens ne contient pas suffisamment de magnésium. De fait, selon Santé Canada, 34 % des Canadiens adultes font partie de ce groupe. Un fort taux de stress entraîne l’épuisement des réserves de magnésium; par ailleurs, d’après des études, une carence en magnésium attribuable au stress peut causer des maux de tête, des crampes et de l’irritabilité. Si vous vous sentez stressé, parlez à votre praticien de santé des suppléments de magnésium qui se sont révélés efficaces pour protéger l’organisme contre les dommages causés par le stress.

Acides gras oméga-3

L’importance des acides gras oméga-3 pour la santé du cœur et du cerveau est bien documentée, mais les études ont révélé que les acides gras polyinsaturés oméga-3 pouvaient aussi aider à réduire les symptômes de l’anxiété, une forme de stress prolongé qui peut se produire même lorsque rien ne nous inquiète. L’alimentation peut nous procurer des oméga-3, notamment les poissons gras comme le saumon et les anchois, mais tout le monde n’arrive pas à obtenir l’apport hebdomadaire recommandé, de sorte qu’un supplément peut constituer une bonne solution de rechange.

Allez à chfa.ca pour trouver votre marchand local de produits naturels membre de la CHFA où vous pourrez trouver ces produits et bien d’autres. N’oubliez pas de consulter un praticien de la santé avant d’apporter des changements à votre régime quotidien.

www.leditionnouvelles.com