(EN) Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement rêvé d’avoir un véhicule électrique qui mettrait fin aux visites à la station-service. Mais vous revenez vite sur terre dès qu’il est question de recharge d’un tel véhicule. Comment procède-t-on? Est-ce dispendieux? Vais-je être mal pris si ma batterie tombe à plat? Nous avons pour vous trois bonnes nouvelles :

1. Vous pouvez recharger votre voiture à la maison pendant que vous dormez. Les véhicules électriques sont livrés avec des câbles de chargement de niveau 1 que vous pouvez brancher dans n’importe quelle prise murale. Cependant, les bornes de recharge domestiques de niveau 2 sont faciles à installer et plus efficaces, car elles peuvent effectuer une recharge complète de la batterie pendant la nuit, pour vous permettre de commencer la journée sans souci.

2. L’électricité est économique et produite localement. Le coût d’utilisation d’un véhicule électrique est non seulement de un tiers à un sixième moins élevé que la conduite d’une voiture à essence, mais l’électricité utilisée provient presque toujours de la province. Quant à l’essence, elle est généralement importée d’ailleurs. Donc, en prenant le virage électrique, vous soutenez par le fait même l’emploi local et les infrastructures de la région.

3. Vous pouvez facilement vous réapprovisionner quand bon vous semble. N’ayez pas peur d’être à court d’énergie lorsque vous êtes en déplacement. Le nombre de bornes de recharge publiques continue de s’accroître, et de nombreuses entreprises offrent des places de stationnement avec borne de recharge pour que vous puissiez « faire le plein » pendant que vous faites vos emplettes. Et de nouvelles bornes sont ajoutées chaque année.

Vous trouverez davantage de renseignements en ligne, à vehicules.gc.ca.

www.leditionnouvelles.com