(EN) Que votre nouveau-né doive encore apprendre à prendre le sein correctement ou que vous et votre bébé ayez une routine d’allaitement établie, il peut être difficile par temps froid de trouver un endroit confortable à l’extérieur de votre maison pour vous asseoir et nourrir votre enfant.

L’allaitement est une façon naturelle de nourrir votre bébé et présente plusieurs avantages pour votre bébé et pour vous-même, notamment une meilleure santé générale et une meilleure protection contre les maladies et les infections. L’Organisation mondiale de la Santé recommande l’allaitement exclusif des nourrissons pendant les six premiers mois de leur vie.

Ne laissez donc pas le temps froid vous empêcher de sortir de chez vous et de faire ce qui est le mieux pour vous et pour votre bébé. Voici cinq endroits pour allaiter afin que vous puissiez profiter de l’hiver avec votre bébé.

1. Rendez-vous à une halte-allaitement : Faites un saut dans une halte-allaitement pour vous asseoir, rencontrer d’autres mères et nourrir votre bébé tout en apprenant des trucs et des astuces qui facilitent l’allaitement. Consultez le site Web allaiterenontario.ca pour obtenir une liste de services locaux de soutien.

2. Allez dans un centre commercial : Les centres commerciaux possèdent souvent des aires de restauration ou des espaces familiaux accueillants où vous pourrez trouver une chaise confortable pour allaiter et changer votre bébé dans un environnement propre.

3. Allez prendre un boisson dans un café : Pour le prix d’une tasse de café, vous pouvez vous asseoir bien au chaud et siroter une boisson réconfortante tout en nourrissant votre bébé. Attention toutefois de ne pas abuser de la caféine — Santé Canada recommande aux mères allaitantes de boire un maximum de 300 mg de caféine par jour. Cela représente à peu près deux tasses de café.

4. Bouquinez à la bibliothèque ou à la librairie du coin : Choisissez un livre ou un magazine et installez-vous confortablement sur une chaise. Ce sont des endroits formidables pour vous protéger du froid tout en vous divertissant pendant que vous allaitez.

5. Faites vos courses dans des entreprises et des espaces communautaires amis des bébés allaités : Demandez à votre bureau de santé local s’il possède une liste des entreprises et des espaces communautaires de votre région qui accueillent les bébés allaités. Certains ont des listes sur leurs sites Web d’endroits qui accueillent les mères allaitantes et leurs bébés.

Si vous avez besoin d’aide, appelez gratuitement le service téléphonique de soutien à l’allaitement au 1 866 797-0000 (ATS : 1 866 797-0007) pour parler à une infirmière autorisée spécialement formée.

L’allaitement présente de nombreux avantages pour les bébés. Cependant, certaines mères peuvent être incapables d’allaiter pour des raisons médicales, et certaines mères et bébés, malgré tous leurs efforts, éprouvent des difficultés. Nous encourageons ces mères à discuter avec leurs fournisseurs de soins primaires concernant les meilleures options disponibles pour leurs bébés. Le plus important, c’est de s’assurer que votre bébé reçoit les éléments nutritifs dont il a besoin.

www.leditionnouvelles.com