L’innovation technologique des téléphones intelligents fait son entrée dans la maison. Mais quelles sont donc les innovations dans lesquelles cela vaut la peine d’investir? La spécialiste en technologie et auteure Amber Mac nous fait part des cinq principales innovations technologiques pour la cuisine qui sont dignes d’attention cette saison-ci.

1. Les assistants vocaux personnels. Qu’il s’agisse du très attendu Google Home ou de Amazon Echo, les dispositifs à commande vocale d’aujourd’hui sont beaucoup plus qu’un simple haut-parleur. Ces outils mains libres sont des assistants numériques intelligents qui peuvent vous fournir des idées de recettes, contrôler des appareils dans votre maison et vous aider à planifier vos prochains achats. Ce sont les assistants virtuels dont vous ne pensiez pas avoir besoin.

2. Des électroménagers contrôlés par application. Des téléchargements pratiques vous permettent de contrôler vos électroménagers au moyen de votre téléphone. Électroménagers GE, un chef de file dans le domaine des électroménagers connectés, vient tout juste de lancer son application Connexion Wi-Fi (Wi-Fi Connect), et cela promet de changer la façon dont vous interagissez avec votre cuisine. Vous voulez lancer le préchauffage du four pour le dîner lorsque vous rentrez à la maison après le travail ou encore faire infuser votre café du matin avant de vous lever? Vous n’êtes pas certain d’avoir éteint la cuisinière avant de partir pour le travail ce matin? Il existe maintenant une application pour tout cela. Ces électroménagers intelligents sont également compatibles avec d’autres applications pour les maisons intelligentes.

3. Des gadgets santé.Drop Scale est une balance de cuisine et une application de recettes qui vous permet d’améliorer facilement vos compétences en cuisine. La plateforme innovatrice vous aide intuitivement à trouver, à préparer et à échanger divers plats délicieux. En outre, en plaçant le bol de cuisson sur Drop Scale, vous pouvez surveiller les ingrédients que vous ajoutez pour vous assurer des bonnes quantités et modifier la recette en cours de route, au besoin.

4. Des jardins intérieurs intelligents. Les jardins intérieurs de fines herbes permettent de faire pousser des herbes toute l’année, directement dans la cuisine. Vous n’avez pas le pouce vert? Ne vous en faites pas. Ces outils règlent automatiquement l’arrosage et l’éclairage pour assurer une croissance optimale. Certains modèles utilisent même une caméra HD pour enregistrer des vidéos accélérées et suivre la croissance et la santé des plantes.

5. La robotique dans la cuisine. Secoué ou remué? Il n’a jamais été aussi facile de préparer un cocktail. Le Somabar, au design épuré, est le premier barman robotique du monde qui est contrôlé par une application. Vous pouvez commander un cocktail en utilisant le menu de l’application ou personnaliser votre propre cocktail en utilisant les ingrédients que vous avez déjà. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour infuser des amers et préparer un cocktail parfait en quelques secondes.

Vous trouverez de plus amples renseignements en ligne à electromenagersge.ca.