(EN) C’est officiel : l’été est derrière nous, et la rentrée scolaire bat son plein ! Par contre, l’esprit des vacances se fait encore sentir chez certaines personnes qui sont plus ou moins distraites. Heureusement pour elles, plusieurs options technologiques peuvent les aider à reprendre plus facilement la routine. Marc Saltzman, expert en technologie et chroniqueur, nous fait part de ses technologies préférées pour simplifier la rentrée scolaire :

1. Être organisé au volant : Grâce à Apple CarPlay, vous avez un accès mains libres à vos applications, votre musique et vos contacts. Alors, pourquoi ne pas utiliser Siri pour planifier vos rendez-vous et vos réunions en appuyant simplement sur un bouton situé sur le volant? Réglez vos rappels géodépendants en fonction de l’emplacement et non des heures. De cette manière, vous n’oublierez pas de sortir le recyclage une fois arrivé à la maison, car vous recevrez un rappel en stationnant la voiture.

2. N’oubliez pas votre ordinateur portable : Vous oubliez constamment des objets sur le siège arrière ? Témoin au siège arrière (Rear Seat Reminder) est une option offerte exclusivement sur le tout nouveau GMC Acadia 2017, conçue pour rappeler aux conducteurs de vérifier le siège arrière lorsqu’ils sortent du véhicule. Plus besoin de retourner à la voiture pour récupérer les objets oubliés!

3. Où se trouve ma voiture ? : Après une longue journée passée à magasiner pour la rentrée scolaire, il est facile d’oublier complètement où vous avez stationné la voiture! Toutefois, l’application ParkIt viendra à votre rescousse. Cette application gratuite pour téléphone intelligent fonctionne avec n’importe quel véhicule. Elle vous permet de régler des rappels d’emplacements qui vous aideront à retrouver plus facilement votre véhicule lorsque vous avez terminé votre magasinage.

4. Calmez-vous : En dernier lieu, il existe une variété d’applications de bien-être et de relaxation que vous pouvez utiliser — lorsque le véhicule est arrêté — pour retrouver votre calme et profiter d’un peu de tranquillité au cours d’une journée occupée. La fonction « Take 10 » de l’application Headspace est idéale pour faire quelques minutes de respiration guidée après le travail afin de vous préparer à affronter la circulation !

www.leditionnouvelles.com