Avec les températures qui se refroidissent déjà et la période des Fêtes qui approche, il est temps de passer en mode préparation pour l’hiver. Voici comment organiser votre maison, votre voiture et votre garde-robe.

Ne remettez pas à plus tard les achats indispensables. Vos achats de bottes, de manteaux ou de gants d’hiver pour vous et vos enfants sont-ils faits? Souvent, les articles saisonniers se retrouvent très tôt sur les étagères des magasins et les meilleurs produits sont déjà vendus quand le froid s’installe. N’oubliez pas de vous approvisionner en éléments de première nécessité et, au cas où une tempête frapperait, gardez à portée de la main une trousse d’urgence contenant suffisamment de provisions pour subvenir aux besoins de chacun des membres de la famille pendant au moins trois jours.

Protégez votre véhicule. Vérifiez l’état et le niveau d’antigel/liquide de refroidissement de votre moteur. Même si la vérification de votre système de refroidissement n’est pas encore nécessaire, il se peut qu’un appoint de liquide soit nécessaire pour offrir une prévention adéquate contre le gel. Utilisez l’antigel/liquide de refroidissement Prestone qui est formulé pour tous les véhicules et protège contre les températures extrêmes. De plus, ce produit empêche la propagation de la rouille et de la corrosion qui peuvent mener à une surchauffe ou à une panne.

Préparez la maison. Calfeutrez les petits interstices dans le cadre des fenêtres et des portes pour conserver votre chaleur et réduire vos factures de chauffage. Recouvrez l’appareil de climatisation, le barbecue et les meubles extérieurs pour les protéger contre le froid et les dommages causés par les rayons UV qui sont nuisibles même en hiver. Nettoyez vos gouttières pour prévenir les fuites et les dommages aux fondations de la maison.

Équipez-vous pour la neige. Quand les températures atteignent les 7 °C, c’est le moment de chausser votre véhicule de pneus d’hiver offrant une meilleure traction. N’attendez pas la première neige! En planifiant d’avance, vous vous éviterez du stress et la cohue du début de l’hiver chez votre concessionnaire. Avant de prendre la route après une tempête, nettoyez toute la neige qui s’est accumulée sur votre véhicule, y compris sur les phares avant, les feux arrière, le capot, la valise et le dessus de votre voiture, car la neige qui s’envole quand vous roulez pourrait nuire à la visibilité des conducteurs qui vous suivent.

www.prestone.com