(EN) Le café est habituellement consommé le matin avec une tartine, ou le soir en savourant un dessert décadent. Et si votre boisson préférée pouvait accompagner tant les aliments sucrés que salés?

Vous pourriez être surpris d’apprendre que les accords entre le café et plusieurs types d’aliments sont semblables aux accords vins-fromages.

« Les gens commencent à découvrir à quel point il est facile d’intégrer le café à un repas pour rehausser le goût des plats salés, explique Caroline Losson de Keurig Canada. Le café de torréfaction foncée comme notre Sumatra équitable de la collection Signature de Van Houtte accompagne à merveille un sandwich BLT, puisque le goût fumé du bacon viendra relever la saveur corsée du café infusé. »

Un autre accord préféré parmi les experts du café consiste à jumeler des légumes de saison et des salades avec un café de torréfaction moyenne, comme le Colombien Excelencia de Timothy’s, qui offre une acidité vive et des notes d’agrumes.

Voici d’autres combinaisons parfaites :

• Les mélanges légers et fruités conviennent parfaitement pour les petits fruits, les légumes rôtis et les fromages doux.

• Les mélanges mi-noirs sont tout indiqués pour les mets salés comme le poulet sur le gril ou du pain grillé garni de tranches d’avocat et de noix.

• Les cafés de torréfaction foncée accompagnent à merveille le canard et la viande rouge.

Chaque mélange et profil de torréfaction offre des saveurs différentes. Trouvez de nombreuses options à keurig.ca.

www.leditionnouvelles.com