(EN) Vous cherchez un ingrédient délicieux et pas compliqué pour agrémenter vos collations et vos repas? Les raisins de la Californie ajoutent une agréable touche de couleur, un léger croquant sous la dent et une exquise sensation de fraîcheur à tous vos plats. Ces fruits se marient à de nombreux autres ingrédients, comme les fromages et les yogourts, les salades et les céréales, ainsi que les fruits de mer et les viandes.
Au déjeuner :Au moment de préparer votre boisson fouettée, ajoutez une poignée de raisins entiers à vos autres ingrédients et mélangez le tout. Vous obtiendrez alors une boisson naturellement sucrée, colorée et nourrissante pour commencer la journée sous le signe de la santé. Vous pouvez aussi vous préparer un parfait délicieux et équilibré en étalant une couche de yogourt que vous recouvrez de granola et que vous parsemez de raisins.
Au dîner :Agrémentez votre repas du midi en ajoutant des raisins à votre salade de poulet ou de thon et transformez votre sandwich ordinaire en un casse-croûte extraordinaire en y ajoutant des raisins aux couleurs vives et à la texture croquante, juteuse et contrastante. Vous pouvez aussi rehausser le goût de la salade que vous avez achetée au resto du coin en y ajoutant quelques raisins.
Au souper :Les raisins sont des ingrédients d’accompagnement parfaits pour un souper et ils seront sans aucun doute très appréciés. Vous pouvez aussi parsemer votre salade verte quotidienne de raisins pour lui donner de la valeur ajoutée et des éléments nutritifs. Les raisins rôtis font aussi une délicieuse garniture pour vos plats protéinés, comme le poulet, le poisson et le porc.
Au dessert :Le goût délicatement sucré des raisins permet de terminer un repas de manière saine et nutritive. Variez vos présentations en mélangeant des raisins verts, rouges et noirs, chacun ayant une saveur unique. Vous pouvez également congeler des raisins frais… qui deviennent alors autant de mini-sorbets.
www.leditionnouvelles.com