(EN) L’avocat – ce fruit très tendance – n’est pas seulement savoureux, il fournit de « bons » gras d’origine végétale, en plus d’être faible en gras saturés et en gras trans. En effet, il faut savoir qu’un régime sain, faible en gras saturés et en gras trans, peut réduire le risque de maladie cardiovasculaire.

Pourtant, malgré la popularité grandissante de ce fruit, un récent sondage indique qu’il y aurait encore un Canadien sur deux qui ne sait pas comment intégrer l’avocat à ses repas et à ses recettes. L’ajout de bons gras dans un régime équilibré est plus facile qu’on le pense. Il existe maintenant de nombreux produits à base d’huile d’avocat qui facilitent l’emploi de cet aliment dans nos recettes préférées, comme la nouvelle margarine à l’huile d’avocat Becel. Elle contient les bienfaits de l’huile d’avocat, et son goût se marie à la perfection avec celui du fruit.

Essayez cette recette toute simple et voyez comme il est facile d’intégrer les avocats dans votre alimentation.

Bols de quinoa et de chou-fleur doré au curcuma

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 25 minutes

Portions : 4

Ingrédients :

• 1 chou-fleur de taille moyenne, paré et coupé en fleurettes, environ 1,25 litre (5 tasses)

• 1 petit oignon rouge, haché

• 60 ml (4 c. à soupe) de margarine à l’huile d’avocat Becel, fondue et divisée en trois

• 250 ml (1 tasse) de quinoa non cuit

• 30 ml (2 c. à soupe) de menthe fraîche, hachée

• 2 ml (½ c. à thé) de curcuma

• 2 ml (½ c. à thé) de cumin moulu

• 1 gros avocat, pelé et tranché

• 1 ml (¼ c. à thé) de flocons de piments rouges broyés (facultatif)

Préparation :

1. Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Mélanger le chou-fleur à 20 ml (4 c. à thé) de margarine, et disposer les fleurettes sur les deux tiers d’un moule à gâteau roulé ou d’une plaque à pâtisserie à rebords.

2. Mélanger l’oignon rouge à 10 ml (2 c. à thé) de margarine, et étendre le tout sur le tiers restant du moule ou de la plaque. Laisser griller le chou-fleur au four jusqu’à ce qu’il soit doré et légèrement croustillant et que l’oignon soit tendre, soit environ 25 minutes.3. Entretemps, faire cuire le quinoa selon les directives sur l’emballage. Mélangez le quinoa à la fourchette et ajoutez-y la menthe. Mélanger les 30 ml (2 c. à soupe) restants de margarine, le curcuma, le cumin et les flocons de piments rouges au quinoa. Répartir la préparation dans quatre bols. Garnir chaque bol d’un mélange égal de chou-fleur, d’oignon rouge et d’avocat.

Vous trouverez d’autres recettes et des renseignements nutritionnels complets sur le site becel.ca.

www.leditionnouvelles.com