(EN) L’été est peut-être votre saison préférée, mais avec des journées plus longues, un temps plus chaud et souvent plus de temps passé en plein air, il faut garder à l’esprit que pourraient survenir quelques problèmes de santé courants et ennuyeux. Soyez prêt à continuer à vivre pleinement et à profiter de tout ce que la saison a à offrir.

Effets nocifs sur votre santé
Vous l’avez déjà entendu, mais appliquer et réappliquer un écran solaire à large spectre est vraiment le meilleur moyen de prévenir les effets douloureux des coups de soleil ou l’apparition du mélasma, ainsi que de graves conséquences comme le cancer de la peau. S’il est trop tard et que vous avez déjà reçu un coup de soleil, prenez soin de boire beaucoup d’eau, de prendre une douche fraîche, d’utiliser une crème hydratante contenant de l’aloe vera et de ne pas vous exposer au soleil.

Le coup de chaleur est dangereux et peut survenir en cas d’exposition excessive à des températures élevées. Surveillez les signes tels que l’arrêt de la transpiration, la soif excessive, l’épuisement ou l’essoufflement. L’humidité et la chaleur augmentent également le risque d’apparition de l’érythème calorique. Cela se produit lorsque la sueur est emprisonnée sous la peau. Pour éviter les maladies liées à la chaleur comme celles-ci, portez des vêtements respirants, buvez beaucoup d’eau et faites des pauses dans un endroit climatisé.

Affections agaçantes de la peau et du corps
L’été est la saison où les verrues ont tendance à être plus courantes. Bien qu’inoffensives, elles peuvent tout de même être gênantes. Cependant, des remèdes maison peuvent aider à se débarrasser des verrues vulgaires ou plantaires facilement et discrètement, sans avoir à consulter votre médecin. Prenez une solution à domicile comme « Dr. Scholl’s Freeze Away Max élimine les verrues » pour traiter les verrues en seulement 10 secondes, en toute sécurité et efficacement à la maison.