Nous rêvons tous de cuisiner des repas gastronomiques dignes d’émissions culinaires, remplis d’ingrédients décadents difficiles à prononcer et offrant une riche palette de saveurs. Ce rêve n’est toutefois pas facile à réaliser en semaine à la fin d’une longue et épuisante journée.

Après l’école, avec les entraînements de hockey et les cours de danse, les parents ont suffisamment d’activités à coordonner sans y ajouter un saut à l’épicerie. Selon une récente étude publiée par Minute Rice, huit Canadiennes sur dix sont trop occupées pour faire l’épicerie aussi souvent qu’elles le souhaitent. Elles comptent donc sur leurs provisions d’aliments de base comme l’huile d’olive, le riz instantané ou les pâtes pour les aider à l’heure des repas.

Pour un plat simple et savoureux qui est une valeur sûre un soir de semaine, essayez cette recette à huit ingrédients de Christina Dennis, une mère de trois enfants et blogueuse cuisine et art de vivre, qui sait que la clé d’une petite victoire est de remplir son garde-manger d’aliments de base et sains.

Faux risotto au poulet et aux champignons

Par Christina Dennis, Thediymommy.com

Ingrédients

• 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive

• 60 ml (1/4 tasse) d’oignon, finement haché

• 2 gousses d’ail, finement hachées

• 250 ml (1 tasse) de champignons frais, en tranches

• 500 ml (2 tasses) de riz blanc à grains longs de qualité supérieure Minute Rice

• 1 L (4 tasses) de bouillon de poulet

• 60 ml (¼ tasse) de fromage à la crème

• 250 ml (1 tasse) de poitrine de poulet, cuit et haché

Préparation 

1. Faire chauffer l’huile d’olive dans un poêlon sur la cuisinière à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail, et faire sauter jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.

2. Ajouter les champignons et faire sauter jusqu’à ce qu’ils brunissent.

3. Ajouter le riz et mélanger pendant environ 2 minutes.

4. V erser lentement le bouillon de poulet et mélanger jusqu’à épaississement, environ 5minutes.

5. Baisser le feu et ajouter le fromage à la crème et le poulet cuit. Faire cuire environ deux 2 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit bien mélangé et que le poulet soit chaud.

6. Parsemer d’oignon vert haché ou de persil et servir.

Pour obtenir plus de recettes élaborées et approuvées par des mamans, et qui plairont à coup sûr à toute la famille, visitez minuterice.ca.