Maintenant que l’hiver est derrière nous, il est temps de profiter du soleil et des fleurs, sans oublier le très important ménage du printemps. Mais attention, ce coup de fraîcheur ne se limite pas à passer la balayeuse et à nettoyer les fenêtres. Le ménage du printemps est une belle occasion pour effectuer quelques tâches d’entretien qui vous éviteront d’éventuelles réclamations d’assurance coûteuses.

Suivez ces quelques conseils pour protéger votre maison et votre famille pendant la belle saison :

1. Changez les piles de vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Changez les piles des détecteurs de chaque étage de votre maison pour vous assurer qu’ils sont tous fonctionnels.

2. Nettoyez les portes et les fenêtres. Inspectez les joints et le calfeutrage autour des portes et fenêtres; vérifiez les fissures qui pourraient laisser pénétrer l’humidité et causer des dommages.

3. Videz le tuyau de la sécheuse. Les résidus de sécheuse sont une des principales causes d’incendie dans les maisons. Nettoyez le tuyau de la sécheuse une fois par année, car les résidus peuvent traverser le filtre et s’y accumuler. Cette opération améliore également l’efficacité de votre sécheuse et vous évite de lancer plus d’un cycle de séchage pour une même brassée. Cet entretien régulier vous permet d’économiser et d’assurer votre sécurité.

4. Nettoyez la cour. Taillez les arbres et retirez les branches mortes et les arbres dangereux qui pourraient endommager votre propriété ou blesser des personnes.

5. Mettez à jour la liste de vos biens. En tenant une liste à jour de tous vos biens, vous serez mieux en mesure d’établir la valeur exacte de vos possessions, ce qui vous aidera à obtenir la couverture d’assurance habitation dont vous avez besoin.

6. Révisez votre police d’assurance. Vous travaillez fort pour bien entretenir votre maison, mais pensez aussi à revoir votre police d’assurance habitation. Assurez-vous que vos besoins en assurance sont comblés en examinant vos couvertures antérieures et en déterminant si vous avez besoin de protections additionnelles. En outre, si vous vous lancez dans de grands projets de rénovation, informez-en votre assureur afin qu’il puisse vous conseiller et vous assurer correctement.

Pour en savoir davantage, visitez le belairdirect.com.