(EN) Vous prévoyez de manger mieux, d’améliorer votre santé ou d’ajouter plus de fruits et de légumes à votre alimentation en 2017? Croyez-le ou non, votre cuisine peut vous aider considérablement à atteindre votre objectif. La façon dont vous organisez l’espace dans votre cuisine – et les articles que vous y rangez – peut vous aider à faire plus facilement des choix alimentaires sains, chaque jour. Examinez les points suivants :

1 – De l’eau, partout, partout! Sur le plan de la santé, les bienfaits de boire suffisamment d’eau sont presque infinis : plus d’énergie, une meilleure digestion, l’amélioration de l’humeur et la réduction des toxines. Toutefois, savez-vous tout ce qu’il y a dans votre eau? Selon un récent sondage de l’Associated Press, l’eau potable de deux Américains sur dix contient des contaminants pharmaceutiques. Des médicaments comme la progestérone et l’ibuprofène à l’état de trace se fraient un chemin dans le réseau d’approvisionnement en eau et sortent par votre robinet, alors que bon nombre des systèmes de filtration les plus courants ne parviennent pas à les éliminer. En cette nouvelle année, améliorez votre eau en recherchant un système de filtration de l’eau assez évolué pour éliminer les contaminants pharmaceutiques à l’état de trace. Si vous voulez une option encastrée, GE vous offre de nombreux modèles de réfrigérateurs dotés d’un système de filtration de pointe des produits pharmaceutiques.

2 – Faire pousser ses propres fines herbes. Les fines herbes donnent un goût frais à tous les mets et réduisent souvent la nécessité d’ajouter du sel et du beurre. Toutefois, les bouquets de fines herbes préemballés peuvent coûter cher et donner lieu à du gaspillage si vous n’en avez besoin que d’une petite quantité. Déterminez plutôt un espace dans votre cuisine où vous cultiverez vos propres fines herbes. Si vous n’êtes pas certain d’avoir le pouce vert, commencez par cultiver du persil ou de la ciboulette dans un pot – ces deux fines herbes poussent facilement. Si vous voulez aller plus loin, GroVert offre de très belles jardinières murales, et l’appareil Urban Cultivator entièrement automatisé offre une solution de jardinage dans la cuisine qui ne prend pas plus de place qu’un petit cellier.

3 – Mettez des fruits sur la table ou le comptoir. C’est facile d’oublier des fruits et des légumes au fond d’un bac à légumes. Sortez vos plus jolis plateaux de service ou une assiette à gâteaux sur pied légèrement usée, et intégrez des fruits et des légumes dans le décor de votre cuisine. En plus d’égayer votre espace par une journée grise d’hiver, ils seront la première chose que vous verrez lorsque vous irez dans la cuisine à la recherche d’une collation.

Pour en savoir plus sur le système de filtration de pointe des produits pharmaceutiques de GE, rendez-vous à electromenagersge.ca.

www.leditionnouvelles.com