(EN) On entend souvent dire qu’un conseiller financier peut gérer vos finances et faire fructifier vos économies. Toutefois, la question est de savoir si un professionnel de la finance représente vraiment une valeur ajoutée…

Selon une étude réalisée par la société de services financiers Primerica, la réponse est oui. Environ 90 % des personnes interrogées qui avaient déjà rencontré un conseiller financier ont indiqué qu’elles recommandaient de le faire. Voici pourquoi :

Meilleure compréhension : Seulement un tiers des répondants au sondage affirmaient comprendre suffisamment les concepts financiers de base comme l’établissement d’un budget et les placements. Un conseiller financier est en mesure de vous expliquer les concepts financiers de façon claire et simple et peut vous aider à mettre sur pied un plan financier pour les prochaines étapes.

Tranquillité d’esprit : Les décisions financières peuvent parfois être préoccupantes. Un conseiller financier vous aidera à prendre des décisions éclairées et à rester sur la voie qui vous permettra d’atteindre vos objectifs financiers.

Responsabilité : Un conseiller financier est un peu comme un entraîneur personnel pour vos finances – il vous aide à garder le cap sur vos économies et il vous tient responsable de vos objectifs financiers.

Il n’est pas toujours facile de planifier pour l’avenir. Certains conseillers financiers comme les représentants agréés en épargne collective et en assurance-vie peuvent vous aider à comprendre l’état de vos finances et vous suggérer une stratégie personnalisée pour votre avenir financier en effectuant une analyse de vos besoins financiers. En ayant un plan financier personnalisé à portée de la main, vous vous sentirez plus confiant et mieux préparé à faire face aux événements de la vie.